Catégories : Actions, Conférences, En régions, France Lyme, Médias, Midi-Pyrénées, Prévention, prévention, Rencontres |

Beau succès du premier Lyme-Athlon à Duravel, 5 et 6 mai 2018

Le Lyme Athlon (Escalade + Run 9km + VTT 17km; marche 6 km: http://www.lyme-athlon.fr/) organisé à Duravel (Lot) les 5 et 6 mai 2018 s’est déroulé sous un soleil radieux.

Les sportifs et le public présents pour l’événement tant attendu n’a pas manqué de venir s’informer au sujet des maladies vectorielles à tiques (MVT) auprès des bénévoles du stand de France Lyme.

La conférence du samedi soir, menée par le président de la FFMVT, le docteur Raouf Ghozzi, a été un véritable succès. Elle a réunie environ 300 personnes qui ont pu interroger le Dr Ghozzi pendant près de deux heures lors de la séance de questions réponses à l’issue de la présentation des MVT.

Une fois encore nous avons constaté la détresse de nombreux malades, mais aussi les attentes et l’espoir suscités par le Plan national de lutte contre la maladie de Lyme et le PNDS dont la parution est imminente.

Nous remercions chaleureusement Sandra Olivier la marraine de France Lyme, venue spécialement de Fontainebleau, pour sa participation au Lyme Athlon et son témoignage lors de la conférence, ainsi que le docteur Raouf Ghozzi pour son dévouement et son implication au service de notre cause.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les associations locales dont le Lyme Athlon et son président M. Philippe Berger ainsi que les élus présents en nombre, et les habitants et commerçants de Duravel qui ont réservé un accueil chaleureux à France Lyme.

Karine G, Stéphane R et Stéphane P.

 

occ