Catégories : Actions, Conférences, En régions, France Lyme, Île-de-France, Médias, Prévention, Rencontres |

Conférence-dédicace du Professeur Perronne à la librairie Millepages de Vincennes, mercredi 18 octobre 2017

Un public nombreux, avec de multiples questions, à la conférence-dédicace du Professeur Perronne à la librairie Millepages de Vincennes le mercredi 18 octobre 2017.

 Le Pr Christian Perronne, chef de service en infectiologie à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, auteur de « La vérité sur la maladie de Lyme » aux éditions Odile Jacob, a animé une conférence-dédicace à la librairie Millepages de Vincennes (94) le mercredi 18 octobre 2017.

Il a présenté la vérité sur cette étrange infection déclenchée par une piqûre de tique qui peut provoquer dermatoses, arthrites et jusqu’à des atteintes neurologiques.

Il a répondu ensuite aux multiples interrogations d’un public nombreux et attentif, composé notamment de personnes concernées par cette affection :

  • pourquoi les malades sont-ils souvent abandonnés à leur souffrance ?
  • pourquoi ne traite-t-on pas plus efficacement cette maladie alors que des solutions thérapeutiques existent ?
  • comment avancent les actions engagées par le Ministère des Solidarités et de la Santé dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques ?

etc…

Les nombreux échanges se sont poursuivis par la dédicace du Pr Christian Perronne de son livre « La vérité sur la maladie de Lyme » et autour d’un pot amical offert par la librairie Millepages.

L’association France Lyme, à l’origine de cette conférence-dédicace, remercie le Pr Christian Perronne pour son intervention, scientifiquement argumentée, claire et précise, accessible aussi bien aux malades qu’à ceux qui découvraient cette maladie.

France Lyme remercie aussi la librairie Millepages et son équipe d’avoir mis en avant ce livre et de l’avoir accueillie, ainsi que le Pr Christian Perronne, avec autant d’intérêt et d’enthousiasme.