Catégories : Actions, Conférences, En régions, France Lyme, Limousin, Médias, Prévention |

Conférence-dédicace Pr Perronne en Creuse, Samedi 14 octobre 2017

Un franc succès et une salle comble pour la conférence-dédicace du Professeur Perronne au CMN MGEN Alfred Leune de Sainte Feyre en Creuse, le samedi 14 octobre 2017.

Le Pr Christian Perronne, chef de service en infectiologie à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, auteur de « La vérité sur la maladie de Lyme » aux éditions Odile Jacob, a animé une conférence-dédicace au Centre Médical National Alfred Leune de Sainte Feyre en Creuse, le samedi 14 octobre 2017.

Après avoir présenté  cette étrange infection déclenchée par une piqûre de tique pouvant provoquer dermatoses, arthrites et même atteintes neurologiques, le Pr Perronne a ensuite répondu  aux multiples interrogations d’un public attentif et d’autant plus concerné que la Creuse est le département le plus atteint dans une région endémique.

Les nombreux échanges se sont poursuivis par la dédicace du Pr Perronne de son livre « La vérité sur la maladie de Lyme » (paru aux éditions Odile Jacob) , avec la vente du livre par la libraire de Guéret « Aux Belles Images », partenaire de cet événement. Les bénévoles de la section Creuse ont en parallèle tenu un stand de prévention afin d’informer le public, et cette journée enrichissante s’est terminée par un pot de l’amitié et une soirée au restaurant.

La section Creuse France Lyme, organisatrice de cette conférence-dédicace, remercie chaleureusement le Pr Christian Perronne pour ce tout premier déplacement en Creuse, ainsi que pour son intervention, scientifiquement argumentée, claire et précise, accessible aussi bien aux malades qu’à ceux qui découvraient cette maladie.

L’implication des bénévoles et tout le travail préparatoire en amont, ont permis de faire de cette conférence un véritable succès sans précédent dans la région (voir la Une du journal La Montagne du 16/10/2017 : http://www.lamontagne.fr/gueret/sante/creuse/2017/10/16/christian-perronne-specialiste-de-la-maladie-de-lyme-on-met-en-danger-la-vie-des-gens_12591175.html )

France Lyme remercie aussi le CMN de Sainte-Feyre pour le prêt gracieux de leur très belle salle de spectacle et pour la réalisation technique, ainsi que le public représentatif du département dont de nombreux corps de métiers sont concernés ; les nombreux médecins, infirmiers, pharmaciens, ainsi que le député de la Creuse, d’avoir répondu présent. Merci également à la Presse locale pour avoir couvert cet événement.