Catégories : Basse-Normandie, Conférences, En régions, France Lyme, Haute-Normandie, Prévention | Mots-clés : ,

Conférence Société Linnéenne de Normandie , mardi 3 mai à 17h

La Société Linnéenne de Normandie invite Sophie Dubé, responsable locale et membre du CA de France Lyme, à tenir une conférence « Les maladies à tiques, comment s’en protéger » , le 03 mai prochain.

Les réunions mensuelles de la Société Linnéenne de Normandie ont lieu de 17h à 19h dans l’Auditorium des Archives départementales du Calvados, route de Lion-sur-Mer.

Inscriptions sur section.orne@francelyme.fr 

logo société linnéenne

http://scd.unicaen.fr/partenariats/societe-linneenne-de-normandie/

L’une des vocations de la Société Linnéenne de Normandie est de diffuser le plus largement possible la connaissance naturaliste.

Elle publie donc, depuis sa fondation, deux séries périodiques propres : les Bulletins et les Mémoires, diffusés dans le monde entier, à titre d’échange, avec de nombreuses bibliothèques. A ce titre aussi, les fonds documentaires propres de la Société ont fait l’objet d’un don à l’Université de Caen Normandie en 2001. Enfin, le Bulletin de la Société Linnéenne de Normandie a été numérisé par la Bibliothèque nationale de France et est diffusé via Gallica et Europeana.

Pour toutes ces raisons et par délibération du 7 avril 2015, la Société Linnéenne de Normandie soutient donc l’initiative de l’Université de Caen Normandie et de la Bibliothèque nationale de France d’engager la numérisation des Mémoires de la Société Linnéenne de Normandie afin de les diffuser, textes et images, notamment via Gallica et Europeana, y compris les volumes parus après 1944.