Catégories : Actions, En régions, France Lyme, Médias, Midi-Pyrénées |

Il soutient France Lyme dans son aventure  » GR10 – La traversée des Pyrénées d’Hendaye à Banyuls »

http://mongr10.fr/soutient-france-lyme/

Passionné de moto, de ballon rond et admiratif des sports extrêmes. J’aime la montagne et ses randonnées.

Alors pourquoi cette traversée des Pyrénées par le GR10 ? En voici un début d’explication :

Déjà plus petit, mes parents ainsi que ma sœur partions en vacances à Vicdessos. Avec ou sans mes parents, à pied ou à vélo, ce grand terrain de jeu était un bonheur à mes yeux. Puis vint le temps de l’adolescence et de la majorité, priorité changée, la montagne n’était plus.
Ce n’est que pour ma trentième année, lors d’une randonnée entre amis, que l’amour entre elle et moi fut de nouveau à son apogée. Depuis, je ne rêve plus que d’elle. Chaque fois que l’on se croise, mon cœur palpite mais chaque retour à la ville est un déchirement. A peine rentré dans mon modeste appartement, que je pense déjà à la prochaine sortie.

Je ne sais plus comment est arrivé cette idée dans ma tête, sûrement autour d’un verre avec deux amis qui me sont cher. Deux amis qui m’ont appris à réaliser mes rêves. Petit à petit l’idée à mûri dans ma tête, porté par l’encouragement de mon entourage, j’ai décidé de me lancer.

Alors il est temps, temps de préparer ce voyage extraordinaire.

GR10 – La traversée des Pyrénées d’Hendaye à Banyuls
Partir de l’océan Atlantique et rejoindre la mer Méditerranée, d’une seule traite, c’est l’aventure que j’ai décidé de vivre. Alors pourquoi ? Je ne pense pas avoir la réponse que vous attendez. Pour tout un tas de choses. Mais plus le projet avance et plus d’une aventure en solitaire, celui ci se transforme en partage avec le monde extérieur, avec vous.
En résumé, le GR10 c’est environ 900 kilomètres de marche, tout dépend des variantes empruntées (voir étapes envisagées). Mais ce n’est pas tout… Puisque il faut passer par les Pyrénées, il faudra aussi compter 50.000 mètres de dénivelé cumulé positif. A titre d’exemple, si on compte qu’un étage d’immeuble fait 3 mètres, il faudra monter environ 16667 étages d’immeuble.
Mais si on monte, faut aussi repenser à descendre. Etant donné que la différence d’altitude entre les deux villes de départ n’est que d’environ dix mètres, il faudra redescendre d’autant que l’on est monté.
Bon étant un petit peu challenger, j’ai rajouté une autre difficulté : Je pars seul et en totale autonomie. C’est à dire avec un gros sac, contenant notamment nourriture et bivouac (voir la liste du matériel). Alors pour raison de poids et de péremption, je prévois entre 3 et 5 jours de nourriture dans le sac, donc des ravitaillements à prévoir.
La durée totale de la traversée des Pyrénées est estimée à 8 semaines, 47 étapes de marche plus les jours de repos. Le départ est prévu pour le 20 Mai 2018.
Toutes les informations du projet se trouvent sur http://mongr10.fr , et pleins d’autres complémentaires sur la page Facebook, Twitter ou encore Instagram.

http://mongr10.fr/faisons-connaissance-avec-sport-performance-center/

William – Né le 6 Juillet 1982 à L’Union