Catégories : Actions, Conférences, France Lyme, Médias, Prévention, Rencontres | Mots-clés : , ,

Livre de Nassera Frugier « Lyme, cancer de l’âme »

Le livre « Lyme, Cancer de l’âme » de Nassera Frugier vient de paraître. Ce récit autobiographique retrace le calvaire traversé par les malades de lyme en errance diagnostique.
Leur souffrance physique et psychique est parfois telle, que certains mettent fin à leurs jours, d’autant que la maladie de lyme est source d’isolement, de dé-sociabilisation.
Beaucoup de malades trouvent du soutien psychologique auprès de thérapeutes, de groupes d’entraide, de méditation, de spiritualité.

Le soutien que représente la prière dans le parcours de Nassera Frugier ne doit pas être interprété par le lecteur comme un parti pris de la part de notre association.
France Lyme est une association neutre de toute religion, et de tout parti politique. A titre d’exemple, cela ne nous empêche pas de travailler avec les politiciens, depuis le Maire, jusqu’au Ministre, en passant par les sénateurs et députés, quelle que soit la couleur politique des individus.
Cela ne nous empêche donc pas de mettre en avant la sortie de ce beau récit autobiographique.
Enfin, Nassera Frugier reverse 100% de ses droits d’auteur à France Lyme.

Initialement, notre association ne devait recevoir que  50% des droits d’auteur .

Finalement, nous avons choisi que l’autre moitié des droits soit reversée à la FFMVT, Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques. Celle-ci, dotée d’un conseil scientifique sérieux, a besoin de soutien financier pour son travail  auprès des politiques, des médecins et des chercheurs.
Nassera Frugier a déjà présenté son ouvrage au salon du livre de Besançon les 16,17 et 18 septembre derniers. Les premières conférences et séances de dédicace ont rencontré un vif succès.

Auteur


Nous la suivons tout au long de son parcours pour faire connaitre son livre, notamment au cours de conférences, avec l’appui de médecins et d’ élus locaux.
Nous lui souhaitons une belle réussite !

Ci-dessous, la présentation officielle de son ouvrage :
« Par ce livre, je veux témoigner de mon parcours, que partagent tant de malades de Lyme. Je ne prétends pas être leur porte-parole – chaque parcours est unique. Je veux seulement apporter ma pierre afin qu’un jour, le plus tôt possible, toute personne piquée par des tiques et présentant les premiers symptômes de la maladie puisse être prise en charge rapidement. La maladie, prise à temps, peut être éradiquée en quelques semaines. Ce livre est aussi un hommage à ces médecins pionniers qui travaillent sur la maladie de Lyme sans relâche depuis des années, souvent incompris de leurs collègues. C’est enfin, et d’abord, un message d’espérance pour tous ceux qui souffrent et que la maladie isole et fragilise. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous soutenir et nous entraider sur ce long chemin vers la guérison. » Témoignage bouleversant d’une malade dont la maladie n’a été diagnostiquée qu’en 2015, après quatre ans de calvaire.

14233222_1361770333848051_7074106298314546138_n