Organisation de l’association

L’association France Lyme est constituée ainsi :

  • Le Bureau est composé de 5 membres. Depuis le 22 avril 2018 il est constitué de :

– une présidente, Agnès Gaubert-Picca, coordinatrice d’études cliniques

– une vice-présidente, Nathalie Torres, ingénieure logistique

– une trésorière, Armelle Greffet, chef d’entreprise 

– un secrétaire principal, Marc Pitre,  technicien pharmaceutique

– un secrétaire adjoint, Laurent Thomas, chef de projet 

  • le Conseil d’Administration, , appelé « CA statutaire » , composé de 6 membres : Michèle Baudry, Stéphanie Clerc, Jeanne Marie Ménager, Pierre Hecker, Arlette Perrillat, Stéphane Piffet
  • un groupe de travail , appelé « équipe administrative non statutaire » d’une quinzaine de membres travaille en étroite collaboration avec le bureau et le CA, dans les domaines non exhaustifs suivants :

– communication : gestion informatique, lien avec les médias, gestion des documents et outils de communication

– financement : recherche de financements généraux et locaux, montage des dossiers

– support aux manifestations : conseils aux bénévoles, soutien matériel

  • Les référents écoutent et soutiennent tous les malades qui le désirent. Ils peuvent être contactés à l’adresse : referents@francelyme.fr.
  • Les sections locales, gérées par un réseau de bénévoles locaux, elles organisent les rencontres entre membres, les actions de prévention, les contacts avec les politiques locaux et les institutions médicales locales. Les sections locales sont en lien étroit avec le bureau, par le biais d’un groupe de responsables qui coordonnent l’ensemble des sections locales.
    Pour proposer votre aide au sein d’une section locale existante, ou vous investir localement même si votre département ne comporte pas encore de section, merci de nous écrire à benevolat@francelyme.fr