Catégories : Actions, Conférences, En régions, France Lyme, Île-de-France, Prévention | Mots-clés : , ,

Prévention et information auprès des parisiens lors de la Fête des Jardins 2016

A l’invitation du Village Botanique du Parc Floral de Paris, France Lyme a animé un stand à la Fête des Jardins les 24 et 25 septembre 2016, ainsi qu’une conférence d’information.

Une vingtaine de bénévoles ont répondu sur le stand aux questions des nombreux visiteurs et ont distribué dans le parc des plaquettes de prévention au public.

La conférence sur le thème «Attentions aux tiques dans les bois et les jardins – Pourquoi et comment se protéger des tiques et de la maladie de Lyme ? » a été suivie d’un échange avec les participants. Elle a permis de sensibiliser les parisiens aux risques liés aux piqures de tiques dans leur environnement quotidien.

France Lyme remercie les organisateurs du Village Botanique du Parc Floral de Paris pour leur accueil ainsi que les bénévoles pour leur enthousiasme à animer cette action de prévention et d’information.

banderole_fete-des-jardins-2016-240916  Stand d'information et de sensibilisation de l'association France Lyme a la maladie de Lyme transmise par les Tiques lors de la fête des jardins . Les militants distribuent des plaquettes d'information  fete-des-jardins-2016_visiteurs-stand_240916  fete-des-jardins-2016_benevoles-1_240916  fete-des-jardins-2016_benevoles-2_240916  conference-2  Stand d'information et de sensibilisation de l'association France Lyme a la maladie de Lyme transmise par les Tiques lors de la fête des jardins . Les militants distribuent des plaquettes d'information  Stand d'information et de sensibilisation de l'association France Lyme a la maladie de Lyme transmise par les Tiques lors de la fête des jardins . Les militants distribuent des plaquettes d'information