Catégories : Actions, Aquitaine, En régions, Partenariats, Prévention | Mots-clés :

Une course au profit de France Lyme, Périgord Orientation Plaisir, 27 avril 2014

Le club de course d’orientation Périgord Orientation Plaisir a organisé de leur propre initiative une course et une vente au profit de France Lyme ce dimanche 27 avril. Voici le petit mot qu’ils nous ont adressés :

Bonjour à toutes et à tous, chers amis de l’association France Lyme

Comme prévu, notre association POP a proposé, en marge d’une compétition régionale de Course d’Orientation à Brantôme, une épreuve de Chasse à la Balise d’une heure avec reversement des frais d’inscription pour France Lyme.
Par équipe de 2, chacun avait pour mission de trouver une bonne partie des 43 balises parsemées sur la grande carte du secteur. La répartition et les choix judicieux devaient se faire… une vidéo du départ et de cette répartition des balises sur papier permet de mieux se rendre compte.
Lien vidéo : http://youtu.be/xY5jq8GW65M
Texte html pour inclure sur site : <iframe width= »420″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/xY5jq8GW65M » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Quelques photos en PJ de l’événement.

Le plaisir de courir au profit d’une association qui sensibilise sur notre principal ennemi, la tique et la possible Borréliose qui l’habite, et la prise de conscience de chacun, a permis de récolter 88 euros. Une vente de carte de Course d’Orientation s’est également effectuée et a permis de récolter 38€. Soit un total de 126€ que le POP va reverser à France Lyme.

Plus de 800 plaquettes et affiches ont été distribuées aux coureurs et familles venus de toute l’aquitaine et autres département voisins.
Nous espérons que ce don permettra d’informer encore d’autres utilisateurs des sous-bois. C’est un combat quotidien.

Un grand merci à eux pour leur action et leur générosité !

POP270414 (6)

POP270414