Les députés ont adopté ce matin à l’unanimité un rapport qui redonne de l’espoir aux malades de Lyme et MVT – Mission d’information

Le 7 juillet 2021, les députés de la mission d’information «Maladie de Lyme : améliorer la prise en charge des patients», présentent devant la Commission des Affaires Sociales son rapport après plusieurs mois de travail.

Rapport qui était très attendu et pour lequel nous avons œuvré à plusieurs reprises.

Les députés ont adopté ce matin à l’unanimité un rapport qui redonne de l’espoir aux malades de Lyme et MVT.

Nous interpellons Monsieur le Ministre afin que ce rapport se transforme rapidement en actions concrètes.

L’Abbé Pierre disait que « la maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, c’est l’indifférence ». Cette indifférence, certains la vivent au quotidien et parmi ces personnes se trouvent les malades de Lyme et autres maladies à tiques.

Il faut en retenir les 24 recommandations dont nous appelons de tout notre cœur à ce qu’elles soient mises en place le plus rapidement possible. Nous ne manquerons pas de le rappeler aussi souvent que nécessaire à toutes les parties concernées car, comme cela a été bien écrit dans la conclusion du rapport : ces recommandations nécessitent des moyens raisonnables mais avant tout une bonne dose de volonté de la part de tous les acteurs concernés.

Communiqué de presse de Nicole Trisse sur le rapport d’information N°4318

Les 24 recommandations des députés dans le rapport d’information N°4318 de Juillet 2021