Retour sur la permanence du 03 mai 2022 dans la Creuse

Nous avons accueilli deux nouvelles personnes à notre permanence à la mairie de Saint-Dizier-Masbaraud et ces deux heures d’échanges furent très enrichissants. Hélas une fois encore nous déplorons l’absence de personnes inscrites.

Les sujets abordés ont été riches et variés après une présentation de l’association et de nos actions (fort réduites sur la Creuse depuis quelques temps faute de bénévoles). Marie et Patrick nous ont dit avoir assisté à la première conférence en Creuse du Professeur Perronne en 2017 à Sainte Feyre et sont donc déjà bien informés sur la maladie.

Force est de constater devant l’absence dramatique de prise en charge et le cruel manque de médecins que les malades chroniques sont obligés de se soigner eux-mêmes, de devenirs experts en traitements naturels, et font encore face trop régulièrement au déni et au mépris de certains spécialistes.

Pourtant, face à l’adversité, nous gardons encore la force de nous battre et de sourire, et ces moments à échanger sont une bulle d’oxygène car le besoin d’écoute est primordial.Prochain rendez-vous en septembre, nous espérons être plus nombreux!Pour la section Creuse de France Lyme, Association de lutte contre les maladies à tiques,

Michèle et Danièle.