Retour sur la prévention auprès des enfants d’Audincourt dans le Doubs

France Lyme, outre les campagnes de prévention déjà réalisées, était en action de communication dans la ville d’Audincourt dans le Doubs au forum “Tip Top la forme”, auprès d’écoliers, d’étudiants, d’enseignants, d’accompagnants et du public en général.

Le maire d’Audincourt, M. Martial Bourquin, nous a remercié de notre présence et a parlé de la maladie de Lyme et des difficultés rencontrées par les malades.

Surtout, il a agréé le projet de mallette et il accompagnera Annie Juillard-Dehos et son équipe dans les différents établissements scolaires de sa ville pour présenter cette mallette.

Dans cette mallette remise à chaque établissement,il y aura : 1 lot de tire-tiques, 1 répulsif,

des documents explicatifs, 1 clef USB qui permettra aux enseignants de continuer notre prévention auprès des élèves de différents âges…

Une grande réunion se tiendra, probablement au printemps 2023, en présence du maire et de tout les enseignants de chaque école qui bénéficieront d’une formation…

« Prévenir sans faire peur, informer sans affoler »

Lors de cette semaine de prévention, les enfants (petits et grands) ont été très attentifs aux conseils sur la prévention et aux explications pour retirer une tique dans de bonnes conditions. Ils ont pu utiliser un tire-tiques pour retirer une tique (une épingle fixée sur une peluche), et ils ont pu constater que « ce n’était pas si facile que ça ! »

Photos :Annie Juillard-Dehos section Franche-Comté de France Lyme.

Les enfants très intéressés par les tiques ainsi que par des œufs de tiques qu’Annie présente dans des bocaux.

Les enfants retirent les « tiques » sur mes peluches.