Témoignage d’Audrey Merle – Vidéo N°6 – championne du monde de triathlon, remise de la Maladie de Lyme.

« Résilience d’une Triathlète de haut niveau ».

Peu après son titre de championne du monde en relais mixte en 2015, Audrey Merle développe de multiples problèmes de santé. Elle met cette grande fatigue chronique, couplée avec des douleurs aux articulations, sur le compte d’un entrainement intensif lié à sa pratique sportive et son statut de haut niveau.  

S’en suivent alors plusieurs diagnostics, accompagnés de traitements qui n’aboutissent à rien.

« J’étais l’ombre de moi même ».

En 2019, après 4 ans d’errance, Audrey se résout à l’explication d’une faiblesse psychologique, incompatible pour poursuivre la compétition de haut niveau. Même ses études deviennent difficiles, alors qu’elle avait toujours eu des facilités sur le plan scolaire.

L’étincelle pour rebondir lui vient de sa mère, qui sait que cela ne vient pas de la tête de sa fille, mais qu’il y a bien quelque chose d’autre.

Audrey reprend confiance.

Suivie à l’hôpital de Garches, elle entame une antibiothérapie de plusieurs mois. Avec de la patience, une grande force mentale et sa persévérance de sportive de haut niveau, Audrey a pu reprendre progressivement ses entrainements, jusqu’à revenir à la normale.

Elle s’engage maintenant pour parler, pour ouvrir les yeux des gens sur la maladie, et aider toutes les personnes qui en souffrent.

Ses conseils :
Se faire confiance et suivre son intuition, mais aussi accepter l’aide des autres.

« Résilience d’une Triathlète de haut niveau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *