Retour en images sur le stand tenu au Ride in Ocre à Gargas, le 03 Octobre 2020
Par une journée maussade sous une pluie abondante le matin, quelques irréductibles bénévoles de la section Vaucluse ont bravé les intempéries.
Le « Ride in Ocre » comme les années précédentes attendait plus de 450 participants sur des épreuves de VTT, Marche nordique et trail, un nombre beaucoup plus réduit est venus.
Le temps et le Covid ont freiné les ardeurs et l’organisation a été plus restreinte que d’habitude. Les accompagnateurs (Conjoints-amis-fans…) des sportifs, d’ordinaires nombreux, se sont abstenus cette année et on peut les comprendre.
C’était malgré tout l’occasion d’être présent et visible mais les coureurs de toutes disciplines ne se sont pas attardés, transis, mouillés, fatigués qu’ils étaient. Le retour rapide avec la promesse d’une douche bien chaude était sans doute une priorité. C’était l’occasion de toucher des personnes passionnées et qui pratique une activité sportive de pleine nature.
Quelques visiteurs du site touristique des Mines de Bruoux sont venus sur le stand en attendant le départ de la visite guidée souterraine.
Il y a donc eu peu de visiteurs de notre stand mais le peu, une quinzaine de personnes a été de qualité, n’en doutons pas. J’ai pu surprendre çà et là quelques échanges en off sur les maladies à tiques donc le message était passé et c’était bien là notre objectif… Un grand merci aux bénévoles de cette journée de prévention et d’information.