Retour sur l’intervention de prévention au lycée agricole de Saint Jean de Bournay (38)
France Lyme est une association créée par des patients. L’une de ses missions majeures est de sensibiliser le grand public aux risques liés aux piqûres de tiques.
Cest donc dans le cadre de la prévention qu’un de nos bénévoles s’est rendu au lycée agricole de St Jean de Bournay en Isère (38) le lundi 12 février 2024 pour rencontrer deux classes.
Ce lycée participe à la semaine de la santé et fait appel à notre association depuis plusieurs années pour intervenir auprès d’élèves de bac professionnel « service à la personne » (comme cette année) ou bien d’élèves en CAP paysagistes (en 2023).
Pouvoir sensibiliser le monde de la jeunesse est un enjeu important : cela permet d’informer les élèves dès leur jeune âge, mais aussi de toucher leurs parents, leurs frères et sœurs.
Nous remercions le lycée pour son accueil toujours aussi chaleureux et pour leur souci constant de bien préparer leurs élèves à toutes les dimensions de leur futur métier. Nous formons le vœu que ce sujet de santé publique soit mieux pris en compte par l’ensemble des établissements d’enseignement, qu’ils soient privés ou publics.
Si vous souhaitez organiser une opération de prévention auprès du jeune public (scolaires, associations sportives, …), n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi faire appel à nos kits pédagogiques que vous trouverez sur notre site internet https://francelyme.fr/site/prevention/