Retour sur l’Half Iron Man du Mercantour de Thibaud
Le 15 Juin dernier, j’ai réalisé l’Half Iron Man du Mercantour en partenariat avec France Lyme. Après plusieurs mois de préparation et d’échanges avec l’association, j’étais heureux de pouvoir enfin donner le maximum en ce jour si particulier. J’ai eu beaucoup de doutes, peur de blessures ou que mon corps ne soit pas capable de tenir le coup le jour J à cause de la maladie. Malgré ces peurs, tout s’est déroulé à merveille. Une première partie de natation de 37 minutes dans une eau transparente. Je suis ensuite monté sur mon vélo pour les 95 kilomètres et 2500 mètres de dénivelés. Je suis passé par des cols somptueux : le col de la madone, le col de bros et l’ascension de Peille. Dernière transition avant le trail de 21 kilomètres et ses +1000 mètres de dénivelé. Une course dans les cailloux, dans la brousse qui a rendu quelques portions difficiles mais la vue sur la mer et les montagnes du sud m’ont beaucoup aidé à savourer chaque seconde. J’arrive après 8h37 d’effort premier de ma catégorie (ce qui a été une grosse surprise). J’ai très peu de douleurs et ressens une grande fierté d’avoir accompli ce challenge.
Thibaud
J’espère que cette course permet à d’autres personnes atteintes de la maladie de Lyme de prendre conscience que malgré cette fichue tique, nous pouvons faire de grandes choses, se dépasser et réussir à avoir une vie normale et agréable.
J’ai adoré travailler avec France Lyme, voir les membres de l’association, les projets et les aider à mon échelle et grâce au soutien de mon sponsor EY pour mettre en œuvre ce projet.
C’est la clôture de ce beau projet qui en amènera sûrement de nouveaux. J’espère que cela pourra donner de l’optimisme à ceux qui me liront.
La collecte pour soutenir l’association est disponible sur sur lien.