Retour sur la permanence du 09 septembre dans la Creuse (23)
Permanence de la rentrée en petit comité pour la Section Creuse de France Lyme, Association de lutte contre les maladies à tiques , avec les habituées Colette et Danièle et une adhérente de Haute-Vienne qui nous a rejoint un peu plus tard.
Après un topo sur les nouvelles associatives et un point politique sur le groupe de travail parlementaire sur la maladie de Lyme auquel participe le député de la Creuse, nous avons abordé la prise en charge des plus compliquée dans le système de soin classique et hospitalier. Colette nous a parlé de la conférence à laquelle elle a assisté en juin dernier par le chef de service d’un CCMVT. Il a été noté que les services d’infectiologie eux-mêmes ne communiquent pas sur le fait d’être CCMVT et les secrétariats ignorent même la signification du sigle (un comble)!
Sandrine quant à elle, concernée par Lyme et une électrosensibilité, s’intéresse au statut de patient expert et la possibilité de faire bouger les lignes notamment au niveau local auprès d’une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé.
Nous avons également eu le passage d’une personne du CCAS de la mairie qui nous accueille, elle m’a transmis le dernier bulletin municipal papier qui reprend notre communiqué de prévention! Un grand merci à la mairie de Saint-Dizier-Masbaraud pour leur soutien!
Notre prochaine permanence aura lieu le 4 novembre au même endroit et toujours sur inscription à creuse@francelyme.fr

