Garches n’est pas centre de reference MVT !
Le 1er juillet, le Directeur Général de la Santé a informé le Directeur des CHU Paris Ile-de-France Ouest que l’hôpital de Garches (celui du Pr Perronne) n’a pas été classé comme l’un des cinq établissements désignés Centres de référence MVT.
Cette décision est totalement incompréhensible, considérant que l’hôpital de Garches est l’un des établissements les plus reconnus concernant la prise en charge des malades atteints de maladies à transmission vectorielle.
L’association France Lyme va solliciter le Directeur Général de la Santé afin que celui-ci nous expose clairement les raisons d’une telle décision, et qu’il nous communique l’ensemble des documents qui ont pu conduire à fonder cette décision .
Il importe aujourd’hui de s’assurer que le processus de sélection des cinq établissements désignés Centres de référence MVT a été effectué dans le cadre d’une procédure transparente, et que les décisions qui ont été prises par le jury l’ont été de manière régulière.
En fonction des réponses qui nous seront fournies par la DGS (dès demain et au cours des semaines à venir), France Lyme se réserve la possibilité d’intenter tout recours permettant aux malades de Lyme de ne pas être lésés par cette décision.
Le bureau