Dissolution du Droit de Guérir et passation vers France Lyme

Chers membres amis et actifs de l’association France Lyme,

En juin, nous avons appris avec tristesse la dissolution de l’association du Droit de Guérir, fondée en 2016 par Matthias Lacoste, Camille Caudron et Joachim Michelin, et dans laquelle plus de 70 bénévoles ont œuvré pour venir en aide aux patients, jusqu’à ces dernières semaines.

Nous avons échangé depuis avec Marine Guillaneuf, la Présidente du DDG, Camille Caudron et Romain Legland, Administrateurs du DDG, qui nous ont confirmé que la baisse de l’engagement des bénévoles suite à la pandémie, le décès de membres du CA et la diminution des recettes ne permettaient plus à l’association de remplir sa mission.

Nos deux conseils d’administration construit et validé une passation avec l’association France Lyme dont les services et l’engagement se rapprochent le plus des nôtres.

Les services de l’association Le droit de guérir seront progressivement arrêtés avant fin septembre. Le site internet, les comptes Instagram et Twitter seront donc clôturés. En revanche, la page Facebook sera archivée pour rester consultable et le groupe Facebook restera actif, sous la modération de l’équipe de France Lyme. De plus, le contenu vidéo sur Youtube restera consultable également.

France Lyme est solidaire de tous les bénévoles ayant donné sans compter de leur temps pour faire avancer la cause de Lyme et les assure de son entier soutien. Tous les adhérents et bénévoles du Droit de Guérir sont ainsi les bienvenus au sein de l’association France Lyme, pour continuer à travailler dans l’intérêt des malades. Chacun pourra trouver une place à la mesure de ses envies, de ses talents et de sa disponibilité.

Pour sortir de l’impasse actuelle et vraiment changer la vie des malades, nous avons besoin de tous : adhérents et bénévoles, du Droit de Guérir comme de France Lyme, nous avons besoin de nous unir et de travailler ensemble.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !

Adhérez

L’équipe France Lyme