Inscription d’un budget « Lyme » et maladies à tiques dans le prochain projet de la Loi de Finances 2021
Nous renouvelons notre tentative de faire inscrire une demande de  financement de la recherche sur la maladie de Lyme et les maladies à tique dans le prochain projet de finances qui sera examinée à l’automne par le Parlement. 
 
L’expérience de l’an dernier nous a appris que c’est dès maintenant, avant fin septembre, qu’il faut sensibiliser les députés à notre cause. 
La FFMVT a crée une lettre ouverte (cf plus bas) qui a été diffusée aux parlementaires du groupe d’étude des Députés sur la maladie de Lyme et de la commission des affaires sociales du Sénat. 
 
Le bureau se charge de demander un entretien avec les députés et  sénateurs les plus concernés (Groupe Lyme de l’Assemblée Nationale et Commission des affaires sociales du Sénat). 
Mais  nous demandons à tous nos adhérents qui le peuvent de contacter leur  député(e) et/ou sénateur (par lettre, courriel, téléphone ou RDV) pour lui  demander de soutenir l’inscription d’un budget Lyme et maladies à tique dans le prochain projet de finances.
 
 À titre argumentaire, vous pouvez rapidement
 1. présenter l’association (Plaquette levée de fonds)
 2. mettre en valeur les actions déjà réalisées ou en cours (cf le rapport d’activité)
 3. présenter nos projets  (cf le rapport d’activité) 
 mais surtout, 
 4. faire valoir que la recherche de tests  fiables et de traitements efficaces contre la forme chronique des  maladies à tique ne peut venir que de chercheurs, qui ont donc  besoin que leurs programmes de recherche soient financés. L’ordre de  grandeur que nous espérons voir demander serait de quelques millions d’euros.  
