Retour en images sur la permanence de Châlon- sur- Saône, le 12 Septembre 2020
L’association France Lyme a repris les permanences à la maison des associations de Châlon- sur- Saône ce samedi après six mois de break; les malades ont été heureux de se retrouver afin d’échanger sur la maladie de Lyme, évoquer leurs parcours et venir chercher des conseils ainsi qu’une oreille attentive.
Les malades se sentent souvent seuls face à ce fléau que sont les maladies vectorielles à tiques; peu de compréhension de la part des médecins au vu des symptômes, peu d’implication pour aller se former ce qui est vraiment plus que dommage d’autant plus que les malades se sentent peu écoutés, déroutés et en errance.
A Châlon ,certaines personnes ayant peur du coronavirus n’ont pas osé se déplacer, dommage pour ceux qui voulaient s’inscrire, le nombre de places étant limité; ne pas oublier que les mesures de précautions doivent être respectées et qu’ il ne faut pas être effrayé.
En attendant la prochaine réunion du 7 novembre, à 14h30 à la Maison des Associations, étage 2 salle 208, France Lyme Bourgogne va continuer à former des jeunes dans les lycées. Seules deux associations appartenant à la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques ont été choisies par l’ARS afin de dispenser les formations dans les établissements scolaires .
Transmis par Annie Okrzesik pour lactuachalon.com