Retour en images sur la permanence du 05 Mars à Meylan (38)
Après de longs mois d’arrêt des réunions en présentiel du fait de la situation sanitaire, nous avons enfin pu nous réunir de nouveau.
En ce début mars, le temps étant tout à fait printanier, nous nous sommes finalement installés dehors sur la pelouse, au soleil, au lieu de rester àl’abri dans la salle comme prévu. Petite bête, grosse maladie. Chacun a pu se présenter, raconter son parcours, poser des questions. Un rappel a été fait sur les mesures essentielles de prévention, sur les premiers soins en cas de morsure de tiques.
Nous avons fait le point sur la situation en France, sur les différentes prises en charge et thérapeutiques possibles. Comme toujours, à travers les témoignages, on constate que tout le monde peut être touché par la maladie : enfant, adolescent, étudiant, parent, retraité… Très souvent encore, on retrouve l’errance médicale, la difficulté à être entendu, soigné, le désarroi face aux symptômes invalidants. Mais, malgré tout, le fait de partager son expérience, de pouvoir questionner, d’échanger des conseils avec les autres permet de vivre un peu mieux la maladie et de repartir avec de nouvelles perspectives.
Nous rappelons que nous avons toujours besoin de bénévoles. Ces réunions sont organisées par des bénévoles, bien souvent malades, comme vous. Chacun d’entre vous peut, même ponctuellement, venir proposer ses compétences, ses idées, un peu de son temps pour aider les autres. C’est par l’entraide que nous progresserons. Les besoins sont nombreux.
Alors, n’hésitez pas,contactez-nous !
La date de la prochaine réunion vous sera communiquée dès que possible.
A bientôt.