Retour en images sur la permanence du 12 mars (71)

Dix personnes sont venues à la permanence du samedi 12 mars et plusieurs nouveaux arrivés nous ont rejoint.

Après un tour de table émouvant concernant la véritable galère (médecins ne connaissant pas les symptômes de la maladie, parcours du combattant, impossibilité d’avoir un diagnostic parfois en présence même d’un érythème migrant, troubles multi systémiques ) ainsi que les symptômes de chacun s’il est possible de tous les nommer. Les traitements divers furent évoqués de même que la diététique que le lymé doit respecter (le sans sucre , sans lactose , sans gluten ). Afin de ne pas provoquer plus d’inflammation dans son corps et de ne pas nourrir les bactéries; chacun étant différent, les traitements, quels qu ‘ils soient peuvent être testés, afin de voir si des améliorations sont visibles.

L’inquiétude de ne pouvoir se soigner correctement se fait sentir; cela apporte une angoisse supplémentaire aux malades, qui savent qu’ils ont bien des maladies à tiques chroniques et doivent faire face à l ‘incompréhension des soignants.

Néanmoins, nous remarquons que les traitements au long cours, quels qu’ils soient, ont un effet vraiment bénéfique.

Enfin un sondage sur l électrohypersensibilité (évoquée lors de cette réunion ) sera conçu afin de voir combien de malades de lyme réagissent aux ondes et envoyé aux adhérents.

La prochaine permanence est prévue le 23 avril.

Il faut obligatoirement s’inscrire sur section.bourgogne@francelyme.fr pour venir à une permanence.