Retour en images sur la rencontre à Lorient le 29 janvier 2022
Un grand merci à vous pour cette première réunion informelle qui a été un lieu d’échanges et de partage dans la bienveillance. L’important étant pour moi l’entraide et la circulation des informations. Je vous joins un résumé. Après une présentation globale de l’association France Lyme, de la maladie de Lyme, des co-infections, un tour de table a été fait pendant lequel chacun a exprimé son parcours, sa recherche de renseignements sur cette maladie pour lui-même ou pour un proche ainsi que son traitement ou les solutions appliquées pour aller mieux.
Rappelons que chaque cas est différent et que dans la maladie de Lyme il n’y a pas que la borreliose mais aussi les co-infections, une défaillance du système immunitaire à un moment donné, la possible implication des métaux lourds, la façon de se nourrir et souvent une électro sensibilité qui se développe. D’où l’importance d’un avis médical par un « médecin référent Lyme ».
Certaines personnes ont également fait faire des analyses de sang par le laboratoire allemand Dedimed mais aussi Barla à nice.
Je remercie également Armelle Foatelli-Greffet, présidente de l’association France Lyme et Céline, agent administratif qui m’ont permis d’organiser cet évènement ainsi que Pascal notre « responsable section Bretagne », d’avoir fait le trajet jusqu’à Lorient et de nous avoir partagé ses dessins.
Florence