Retour en images sur le Café Lyme de Meylan, le 12 Septembre 2020
Un café Lyme au temps du Covid ! Masques, gel hydro-alcoolique et distanciation sociale de rigueur. Tout le monde a bien joué le “jeu”. Désinfection du matériel avant de quitter la salle et pas de collation autour d’une boisson chaude ou froide en fin de réunion ! Il faut s’adapter !
Nous nous étions réunis la dernière fois au mois de janvier. Une autre réunion avait été programmée en avril. Et puis la crise sanitaire, le confinement sont passés par là…
Pour ce mois de septembre, il y avait un petit effectif cette fois mais ceci nous a permis de donner plus de temps de parole à chacun. Nous avons échangé sur nos expériences respectives, avec bien souvent en point commun des symptômes qui déroutent les médecins, une errance thérapeutique usante, les conséquences sur la vie professionnelle et familiale, etc.
Prévention, diversité des symptômes, difficultés de diagnostic, moyens thérapeutiques , aspects administratifs,etc ont été les thèmes principalement abordés, dans un esprit d’écoute bienveillante et d’entraide.
La photo en pièce jointe montre peu de monde… Il est vrai que nous n’étions finalement que 6 au lieu des 7 inscrits. La mairie, qui prêtait la salle, m’avait demandé de limiter à 10 personnes au total. Deux participants n’ont pas voulu être pris en photo. Pour le cliché, nous avons tenu à conserver la distanciation sociale adoptée tout au long de la réunion.
Merci à tous