Retour sur la permanence du 10 septembre dans la Creuse (23)
Permanence de la Section Creuse de France Lyme, Association de lutte contre les maladies à tiques en très petit commité par cette rare journée ensoleillée. Une personne a dû annuler en dernière minute et une autre a téléphoné pour passer mais trop tard…
Nous n’étions donc que Colette, Danièle et moi, mais nos échanges ont été très variés, tant sur l’actualité associative que sur la maladie elle-même et son cortège de symptômes, ainsi que la difficulté à se faire entendre par le corps médical bien souvent dépassé.
Une dame de la mairie est passée entre deux réunions pour une question spécifique (piqûre de tique ancienne de 10 ans avec tête restée lors de l’extraction et marque persistante non érythémateuse mais pas de symptômes suspects depuis), Colette nous a fait part de sa brutale et gravissime baisse de la vue possiblement post-Covid et Danièle de l’apparition soudaine d’érythèmes secondaires fugaces sans autres symptômes associés. A défaut de trouver des réponses dans notre inventaire de symptômes à la Prévert, au moins avons-nous ces moments d’écoute, d’empathie et de partage entre malades.
Notre dernière permanence de l’année aura lieu le 5 novembre 2024, d’ici-là n’hésitez-pas à contacter la Section Creuse par mail pour toute question: creuse@francelyme.fr