Retour sur le café lyme à Meylan (38)

Premier « café Lyme  » en ce début d’année 2026. Nous étions une petite dizaine à nous réunir ce samedi pour parler des risques liés aux piqûres de tiques. Au programme : prévention, informations, soutien et échange entre personnes malades, proches de malades mais aussi des  personnes qui pratiquent la randonnée par exemple. 

Le profil varié des différents participants reflète bien le fait que tout le monde peut être concerné par les maladies vectorielles à tiques : randonneurs,  sportifs, particuliers dans leur jardin,  soignants, adultes, enfants,…

 
Le fait de rencontrer d’autres personnes qui éprouvent les mêmes symptômes, les mêmes difficultés au quotidien, fait du bien. La maladie isole, alors, ne restez pas seul(e),  n’hésitez pas à vous inscrire. C’est aussi ça, le rôle des « café Lyme » !


Chacun a ensuite pu repartir avec des dépliants de prévention à distribuer autour de lui. Une prochaine réunion devrait avoir lieu mi-mars en principe. Elle sera annoncée officiellement sur notre site internet dès que possible. 

Attention, les tiques peuvent être actives très tôt en saison lorsque l’hiver est doux. Alors, n’oubliez pas : pas de sortie sans tire-tique !