Retour sur le café lyme de Guidel du 07 décembre

Merci à tous les participants pour ce Café Lyme dans lequel la dynamique de groupe a permis l’échange de beaucoup d’informations. L’une des missions de France Lyme est le soutien aux malades afin d’essayer de sortir de leur solitude les personnes souffrant de MVT.

Il y a trop souvent ce sentiment d’être laissé de côté par le système sanitaire, sans prise en charge cohérente et tout au long de  la durée des symptômes persistants. On estime que 300.000 personnes seraient en errance thérapeutique dans notre pays pour ces symptômes majeurs et cumulés de fatigue, de douleurs migrantes et de troubles neurologiques et cognitifs. Certains patients, refusant de se résigner à ces maux qui les empêchent de vivre normalement, vont jusqu’à consulter des dizaines de généralistes et spécialistes chaque année, à défaut de parcours adapté.

Dans une ambiance conviviale et bienveillante, chaque personne, malade ou proche, a pu partager son parcours, ses recherches, ses traitements, ses doutes et réflexions .
Présentation de  l’association et  prévention  étaient également au programme.