Stand de prévention à Montaigu (85), le 24 septembre, à l’arrivée du Trail
De Nantes à Montaigu, la digue… et un trail de 103 km !
Pour sa 5e édition, le samedi 24 septembre 2022, le Trail de Nantes à Montaigu continuera de proposer ses deux parcours habituels, 53 km au départ de Nantes ou 22 km depuis Aigrefeuille-sur-Maine. « Mais il y aura aussi une nouveauté pour notre cinquième anniversaire. On lance un ultra-trail de 103 km. » Et en 2022, on en attend 1 300 coureurs.
France Lyme y tiendra un stand de prévention
À travers champs et châteaux
Entre la cité des Ducs et la ville nord vendéenne, il n’y a pourtant qu’une quarantaine de kilomètres… Pour accomplir cette centaine de bornes, les coureurs devront faire un sacré détour. Ils parcourront « près de 100 propriétés privées ouvertes pour l’occasion et une vingtaine de communes », de Nantes à Clisson puis Tiffauges avant de repartir en direction de Montaigu-Vendée où l’arrivée se tiendra non loin de la fameuse digue.
Autres sites traversés:« des châteaux, Les coureurs partiront du château des Ducs de Bretagne, à Nantes, avant de traverser celui de Clisson ». À Tiffauges, au château de Barbe bleue, un ravitaillement, en tenue d’époque, sera proposé aux participants alors que se tiendront les Médiévales au même moment.
Un trail de 103 kilomètres est proposé samedi 24 septembre.