Panneaux de prévention
Les Maires sont autorité de police en matière d’hygiène et de salubrité publique et ont pour devoir de prévenir les épidémies pouvant se propager sur leur territoire (articles L2212-2 5° du Code Général des Collectivités Locales). L’apposition de panneaux de prévention sur les maladies à tiques entre donc pleinement dans leurs attributions.
Nous avons réalisé un modèle tout prêt de panneau. Il peut être apposé à l’entrée des zones à risques : forêts municipales, parcs publics…
Court, il résume les gestes essentiels de prévention lors de la sortie. Sa brièveté et son design le rendent agréable et rapide à lire pour les passants.
Une subvention nous a été attribué pour éditer ces panneaux, il est donc possible pour les petites communes d’obtenir jusqu’à 2 panneaux gratuitement.
En tant que mairie ou communauté de communes, vous pouvez peut-être en profiter (dans la limite des stocks disponible).
Pour le cas où davantage de panneaux seraient utiles, nous contacter pour que nous puissions voir le coût d’une telle édition avec notre imprimeur. Une participation sera alors demandée sur devis.
Particuliers, n’hésitez donc pas à proposer des panneaux à votre mairie ou votre communauté de communes.
Pour toute demande d’information, merci de nous communiquer :
- Nom de l’organisme demandeur (mairie ou affilié)
- Adresse e-mail
- Nombre de panneaux subventionnés souhaités
- Nombre de panneaux supplémentaires souhaités
- Nom Prénom de la personne en charge
- Adresse de livraison complète avec téléphone
Merci d’écrire au Bureau à l’adresse bureau@francelyme.fr.
Attention, pour une validation définitive, toute demande de panneaux devra être justifiée en provenance de la mairie concernée.
Une fois les panneaux installés, merci de nous envoyer une photo pour nos archives !
(Alu dibond Ft A3 portrait)