Appel à vos témoignages en tant que patients pour soutenir les médecins : Pr Paul Trouillas et Dr Marc Bransten
Nous en parlons régulièrement, malheureusement, certains médecins font l’objet d’attaques de l’ordre des médecins, au titre de leur prise en charge des patients Lyme long.
Je vous le disais le mois dernier, le Pr Trouillas a décidé de faire un recours contre la sanction de radiation prononcée par le conseil de discipline national de l’ordre des médecins, après le rejet de son pourvoi devant le Conseil d’Etat. Le Professeur va saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qui est le dernier échelon juridique auquel un citoyen français peut s’adresser pour faire valoir ses droits.
Le Docteur Bransten fait également l’objet de procédures lancées à son encontre par l’ordre des médecins. Il a constitué plusieurs recours, qui sont actuellement en cours d’instruction, et dont l’issue reste incertaine.
Les patients de ces deux médecins sont en colère, face à ces sanctions qu’ils jugent totalement injustifiées. Ils expriment leur inquiétude pour leur prise en charge, en constatant le désert médical français, et l’incompétence des médecins sur les formes longues et sévères de la maladie de Lyme.
Nous devons nous mobiliser pour que ces médecins ne soient pas privés du droit fondamental d’exercer leur métier.
Comment les soutenir ? C’est simple : si vous êtes ou si vous avez été patient du Pr Trouillas ou du Dr Bransten, nous vous appelons à nous transmettre votre témoignage de soutien, en quelques lignes, à l’adresse bureau@francelyme.fr , avec le titre « témoignage de soutien au médecin ». Merci de prendre quelques secondes pour le faire tout de suite, c’est important !