Communiqué de presse, grève de la faim, 6e jour…. Le droit de guérir

courrier gréve de la faim

Nous n’osions nous y préparer, mais nous savions qu’un jour , cette situation arriverait… un malade plus courageux que les milliers d’autres (mais tout autant désespéré) , qui se lance dans une grève de la faim.
Pas quelqu’un de psychologiquement instable ou de suicidaire… non. Un bon père de famille, honnête, gentil et bosseur, qui rêvait d’ouvrir sa pâtisserie.

Depuis de trop nombreuses années, les autorités, les CPAM et les grands infectiologues de notre beau pays, ferment les yeux, voire méprisent, les malades atteints de syndrome poly-infectieux suite à morsure de tique.

Nous appelons “maladie de Lyme” tout ce qui regroupe un cocktail d’agents infectieux transmis par les tiques.
Comment nier ce problème et renvoyer les malades chroniques chez eux avec des antalgiques / anti-inflammatoires voire des anti-dépresseurs ??

Ne voyez-vous pas que les médecins qui soignent par médicaments anti-infectieux (antibiotiques, antifongiques, antiparasitaires) ainsi que par des thérapies naturelles complémentaires, obtiennent de bien meilleurs résultats ? Ce sont les malades eux-mêmes qui témoignent ! par centaines.

Pourquoi donc harceler ces médecins et les empêcher d’exercer ?

Comment une médecin-conseil de la CPAM peut-elle décider à la place d’un malade s’il est apte ou pas à reprendre le travail ? Est-elle dans son corps pour avoir une idée des douleurs et de la fatigue qui l’handicapent chaque jour ?
Les malades de lyme ne sont pas des paresseux, ni des hystériques… ils veulent guérir, et retourner au travail comme tout le monde.

Reprendre le chemin du travail et mener une vie sociale sont les plus belles victoires pour un malade qui a connu des années de galère .

Matthias Lacoste est en grève de la faim depuis samedi 18 juin dernier. Il entame son 6e jour; il est si fatigué qu’il ne peut même plus assurer les 15 min de direct qu’il faisait chaque matin sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/Le-droit-de-gu%C3%A9rir-1725985370980506/?fref=nf
https://www.change.org/p/la-ministre-des-affaires-sociales-et-de-la-sant%C3%A9-madame-marisol-touraine-le-droit-de-gu%C3%A9rir/c

Madame la Ministre, qu’allez-vous faire pour empêcher cet homme d’y laisser sa peau ? Des milliers de personnes sont derrière lui, et attendent une réaction de votre part.

Faites vite ! Vous pouvez nous contacter à l’adresse bureau@francelyme.fr et nous vous communiquerons son numéro de téléphone personnel.
Nous sommes à votre disposition pour engager un dialogue.

Le bureau de France Lyme