Conférence du Dr John Aucott, Mai 2023 au Maryland’s Lyme Care Resource Center
Dans sa conférence, intitulée « Advances in Lyme Disease and Tickborne Disease Research » (avancées de la recherche sur la maladie de Lyme et les autres MVT), le Dr John Aucott, de l’Université Johns Hopkins, revient sur les dernières découvertes de la recherche.
Il démontre le manque de fiabilité des tests Elisa et Western Blot, et apporte les preuves fournies à présent par l’imagerie de la persistance de l’inflammation neurologique cérébrale, à l’origine de nombreux symptômes : brouillard mental, difficulté de concentration, perte de mémoire, grande fatigue, troubles du sommeil, anxiété, dépression, etc..
Il revient sur l’étude de 2022 montrant que 14 % des patients traités initialement pour l’infection développent effectivement la forme persistante de la maladie.
Il présente également les nombreux points communs avec le Covid long et d’autres infections chroniques, ouvrant de nouvelles pistes de recherche. John Aucott présente enfin, et surtout, les travaux en cours pour disposer de nouveaux tests fiables, et deux nouvelles pistes de traitement : un antibiotique (la tétracycline), et un hallucinogène (la psylocybine), dont les propriétés anti-inflammatoires sur le système nerveux central pourraient apporter une aide décisive pour améliorer la qualité de vie et la santé des patients.
Des tests cliniques sont déjà engagés pour le premier protocole, et sont prévus sur le second.
Lien : https://www.lymedisease.org/aucott-latest-lyme-research/