Dépôt de plainte de Février 2019 contre un infectiologue
L’interview sur France 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=7KkKtX3u_ao&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1aU3gv4oTw87-uPaA2pSWo4c6AF0dsx-50e5ikvKmkUIElUOancWlcygo
et un article détaillé est paru dans le Bien Public le samedi 26 janvier. D’autres articles de presse et médias seront probablement publiés dans les prochains jours.
L’association France Lyme a décidé de s’associer à la plainte contre un Professeur infectiologue au CHU de Dijon pour refus de soins discriminatoires et non-assistance à personne en danger, de la part de 6 malades.
Ce Professeur refusait de se prononcer sur l’état de santé de ses patients ou bien de leur prodiguer des soins, à partir du moment où ceux-ci lui exposaient qu’ils souffraient d’une maladie de Lyme. En plus d’être vindicatif et insultant envers les patients qui venaient le consulter pour une maladie de Lyme, il les renvoyait systématiquement consulter des psychiatres.
Ce professeur a donc eu une attitude discriminatoire en raison de l’état de santé des patients revendiquant une maladie de Lyme.
L’Association France Lyme s’est donc joint à la plainte afin de porter cette affaire sur la place publique (de nombreux articles et reportages TV ont été consacrés à ce dossier) et faire en sorte que les malades de Lyme cessent d’être discriminés en raison de leur état de santé, par des médecins niant l’existence de la maladie.