France lyme intervient au lycée agricole de La côte Saint André, le 30 avril (38)

Le printemps est là, son retour est synonyme d’un risque accru de piqûres de tiques !

Le lycée agricole de La Côte Saint-André a répondu positivement à notre proposition d’intervention de prévention auprès de ses élèves. Ce lycée propose trois types de formations : générale, technologique et professionnelle. Ses élèves sont amenés à mettre en pratique leurs connaissances dans l’exploitation agricole voisine. Ils peuvent aussi choisir une option hippologie/équitation et une option multi-sports/ raid. Ces jeunes, tout comme le personnel du lycée, sont donc particulièrement exposés aux piqûres de tiques, que ce soit lors des activités à la ferme, que lors de leurs activités sportives, dans le milieu naturel, au contact du bétail, des chevaux, …

C’est pourquoi nous ne pouvons que saluer la décision de ce lycée d’intégrer à la formation de ces futurs professionnels un enseignement sur les risques que représentent les tiques.
Le 30 avril prochain, l’ensemble des 260 élèves du lycée seront donc initiés aux gestes de prévention lors de 2 sessions en amphithéâtre. Merci à Claude, notre bénévole actif et expérimenté, qui se chargera de cette intervention.

Associations, établissements scolaires, groupes de scouts, administrations, … n’hésitez pas à faire appel à nous pour former votre public et vos responsables aux bonnes mesures de prévention pour lutter contre les piqûres de tiques. Vous pouvez aussi aller consulter sur notre site internet nos kits pédagogiques concus pour petits et grands.