Retour sur la 4ème conférence européenne sur les crypto-infections à Compiègne
Cette conférence internationale, organisée le mois dernier sous l’égide de Sorbonne Université, l’UTC de Compiègne et l’Université de Dublin, avait pour objectif de dresser l’état des lieux sur les maladies chroniques d’origine infectieuses et les syndromes post-infectieux, dont la borréliose de Lyme, le Covid long et les maladies apparentées.
Cet évènement qui s’adressait prioritairement aux médecins, a tenu toutes ses promesses, avec des présentations et des discussions passionnantes sur des thèmes qui nous concernent directement.
Parmi les sujets les plus marquants, nous avons notamment été intéressés par les interventions du Dr Jack Lambert, du Pr Christian Perronne, du Dr Ahed Zedan, du Pr Alain Trautmann, du Pr Dominique Salmon, du Dr Nathalie Caradot, du Pr Mark Shawky, du Dr Tanja Mijatovic, des patientes-expertes Christèle Dumas et Laura Arnal, et des sportives Audrey Merle et Sandrine Dufils.
Le président a pu présenter sur le thème « Où en sont les malades Lyme et MVT en matière de prise en charge en France ? », avec les résultats des enquêtes réalisées auprès de vous, les membres de France Lyme, avec une réelle écoute de la part des médecins présents. Ces informations sont d’ailleurs mise en ligne sur notre site.
Info importante : les présentations de ces deux jours de conférence seront bientôt disponibles en replay vidéo, pour les personnes inscrites à l’évènement.