La Franche-Comté, en pleine action cet été!
“Ce jeudi 5 août, c’était dans la commune de Fesches-le-Châtel, en présence d’Annie Juillard, responsable de section France Lyme Franche-Comté et des élus de Fesches-le-Châtel que le directeur du Pôle métropolitain, Arnaud Jacquinot et Cécile Charmoille, chargée de l’action santé au pôle ont posé deux panneaux : un à l’entrée du bois des Bouleaux sur le sentier de la GR5 (sentier de grande randonnée) et le 2e sur le site du Pâquis à proximité de la « motte féodale » et de la piste cyclable.
L’opération « Super Patrick évite les tiques » est arrivée sur le site du Pâquis à proximité de la motte féodale et de la piste cyclable.
Sous l’appellation de « Super Patrick évite les tiques », une campagne de prévention contre les morsures de tiques a été organisée par le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté. Elle s’est concrétisée par la diffusion d’affiches chez les professionnels de santé et par la pose de panneaux ludo-pédagogiques à l’entrée des espaces naturels dans 176 communes du Nord Franche-Comté.” (l’Est Républicain)
Toute l’Equipe France lyme remercie Annie pour son engagement sans relâche, malgré un été mouvementé, ainsi que les créateurs de ce projet.
Un bel article à lire sans modération: