Pour la prévention, incitez votre maire à faire comme la Mairie de Paris !
Pour la prévention, incitez votre maire à faire comme la Mairie de Paris !
La Mairie de Paris vient de lancer sa campagne de prévention 2016 contre les tiques et la Maladie de Lyme. Elle déploie des affiches (voir photos ci-jointe) dans tous les jardins, parcs et bois de la Ville de Paris.
En 2015, elle a :
- réalisé une campagne d’affichage dans 670 jardins, parcs et bois, de mai à octobre : https://francelyme.fr/site/la-mairie-de-paris-sy-met/ , campagne relayée, notamment, par le journal Le Parisien
- communiqué sur son site https://www.paris.fr/pages/attention-l-ete-c-est-aussi-la-saison-des-tiques-2781
- diffusé dans son magazine “à Paris” (n°55 en juillet 2015), en page 17 dans la rubrique “Santé”, de nombreuses recommandations: http://www.nxtbook.fr/newpress/mairie-de-paris/Aparis_55-Ete_2015/index.php#/0
- invité notre association à tenir un stand et une conférence dans le cadre de la « Fête des Jardins » en septembre : https://francelyme.fr/site/france-lyme-a-la-fete-des-jardins-parc-floral-de-paris-2627-septembre-2015/ .
Comme nous vous l’avions précisé dans une précédente newsletter, le printemps est une période privilégiée pour solliciter votre maire afin qu’il mette en place une campagne de prévention dans votre municipalité.
Vous pourrez ainsi agir, à votre niveau, près de chez vous, pour qu’un maximum de personnes puissent :
adopter les bons gestes vis-à-vis des piqures de tiques,
éviter d’être atteints par la Maladie de Lyme,
être correctement prises en charge par un médecin en cas de maladie.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires pour contacter votre Maire et pour organiser avec lui cette campagne, n’hésitez pas à nous écrire à contact@francelyme.fr.
Et si votre maire a déjà déployé un plan de prévention grâce à votre intervention, merci de nous envoyer, avec le nom de votre commune et votre département, des photos des panneaux, des affiches ainsi que les articles parus dans la revue municipale, sur le site internet,…Nous communiquerons ces informations dans notre prochaine newsletter.
Merci pour les actions que vous menez en tant que bénévole, à proximité de chez vous, pour que notre cause commune soit mieux prise en compte !