Retour sur la conférence du 27 janvier à Jurançon
Le froid et le très mauvais temps (pourtant rares en Béarn !) n’ont pas découragé les nombreuses personnes (150 environ) intéressées par le sujet LYME/MVT accueillies par Brigitte Coustet (élue ville et agglomération) dans une belle salle jurançonnaise.
Après le témoignage d’un adhérent France Lyme et la lecture de celui d’ un adhérent du Relais de Lyme, le docteur Ghozzi a proposé une conférence passionnante, très documentée, accessible à tous puis a pris le temps de répondre à toutes les questions posées par les participants.
Comme à l’accoutumée plusieurs personnes ont rapporté les propos « habituels » entendus lors de consultations : « vous avez eu un antibiotique vous êtes guéri. C’ est dans la tête ! » Etc, etc… Ils ont relaté la difficulté de prise en charge par un médecin connaissant le sujet Lyme et maladies à tique.
Le docteur Lassaube présent est intervenu brièvement.
La représentante de France Lyme a remis trois panneaux de prévention à Brigitte Coustet qui les portera aux services techniques de la ville de Jurançon chargés de les poser et de rechercher les panneaux déposés par Marc en juillet 2021; Brigitte nous enverra la photo des panneaux installés.