Christelle et Théo en Corse sur le Mare à Mare sud, interview

France Lyme : Qu’avez-vous fait l’an dernier ?

Christelle : L’an dernier, j’ai parcouru le GR20 en ayant fait une campagne de sensibilisation Lyme avec une amie, car mon fils a été mordu par une tique en 2021 et a contracté la maladie. Depuis c’est un véritable enfer, entre l’incertitude dans laquelle on nous plonge, les symptômes et les diagnostics sur la santé mentale de mon fils qui avait 12 ans à l’époque.

Lors de cette arrêt dans les refuges, j’ai organisé des discussions, distribué des plaquettes et donné des cours de yoga pour sensibiliser. Nos échanges ont eu du succès et j’ai été impressionné par le nombre de personnes déjà mordues.

FL : Et cette année ?

Christelle : Cet été, je repars, mais avec le principal concerné. L’année a été très dure, nous ne partirons évidemment pas sur le GR20 mais en itinérance en Corse sur le Mare à Mare sud. Nous aurons le même objectif : sensibiliser, prévenir, échanger et témoigner.

J’ai prévenu déjà les campings, refuges et mairies des endroits dans lesquels nous passerons et nous avons eu à chaque fois un très bel accueil.

Ensemble, avec notre sac à dos et notre tente, nous allons parcourir une centaine de kilomètres si tout se passe bien sur les sentiers corses à partir du 14 juillet, pour sensibiliser les randonneurs et traileurs et partager notre bonne humeur.💥

Nous sommes excités à l’idée de vivre ensemble cette aventure sportive en mode rando / trail / running (selon la forme du jour😉) et de rencontrer des randonneurs.😉

Nous espérons que notre belle complicité n’en sera que renforcée !🤪

Je sensibilise régulièrement les traileurs, ultra traileurs et runners que je croise et suis souvent sollicitée😉 : avec mini Bee, nous ne souhaitons pas que cette mauvaise expérience arrive à d’autres…💥

FL : Pourquoi la course ?

Christelle : La première fois que je l’ai entendue, je venais de boucler mon premier dix kilomètres en 45 minutes et 47 secondes. Je me souviens de la fierté que j’avais éprouvée simplement pour avoir terminé ma course. Il s’agissait pour moi d’une véritable prouesse, pour ne pas dire un miracle (je sortais de plusieurs mois d’hospitalisation).

J’avais simplement le sentiment d’être en vie lorsque je chaussais mes baskets, de goûter la nature, de la humer, d’être en symbiose, de faire le vide… En tout cas oui, je le revendique, courir me procure un certain bien-être, du bonheur, et c’est avant tout ce que je recherche.

FL : Comment est-ce que les adhérents peuvent suivre votre aventure ?

Christelle : J’anime mes réseaux sociaux avec des publications régulières.

https://www.facebook.com/beerunneuse/

https://www.instagram.com/beerunneuse/

https://beerunneuse.com/

Le Mare a Mare Sud : une randonnée incontournable en Corse

Au coeur de l’Alta Rocca, dans la région sud de la Corse, le sentier Mare a Mare (“Mer à Mer” en corse) Sud traverse l’île dans sa largeur, depuis le petit village de Porto-Vecchio sur la côte Est jusqu’au versant opposé à Propriano. Le Mare a Mare Sud est le parcours idéal pour saisir les contrastes, la diversité et la richesse de la nature corse.

Distance : 82 km, Dénivelé : 5000 mètres, Refuges : 5, Temps moyen : 5 jours

Bon voyage !

Lien vers la collecte spécifique : https://www.helloasso.com/associations/association-france-lyme/collectes/christelle-et-theo-en-corse-sur-le-mare-a-mare-sud