Groupe d’étude maladie de lyme à l’Assemblée nationale
Début janvier, nous avons écrit à la présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Mme la députée Fadila Khattabi, pour lui demander instamment de nous soutenir pour remettre en place le groupe d’étude maladie de Lyme à l’Assemblée nationale. Ce groupe existait lors de l’ancienne mandature, mais a depuis été supprimé sans aucune information ni discussion avec les principaux intéressés, les malades. Nous n’avons pas eu de réponse de sa part, malgré les relances que nous avons sollicitées auprès de parlementaires qui nous soutiennent.
A la décharge de Mme Khattabi et de ses collègues, il faut reconnaître que le projet de loi sur les retraites monopolise beaucoup actuellement cette même Commission des Affaires Sociales. Mais cela ne nous empêchera pas de batailler sur le sujet, croyez le bien, car ce groupe d’étude maladie de Lyme est très important pour être entendus dans l’hémicycle.
Nous nous sommes rapprochés de l’association Chronilyme pour rédiger un courrier commun adressé à Mme la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, copie aux présidents des groupes politiques. Ceci afin de tirer un signal d’alarme quant à la prise en charge de la maladie de Lyme en France.