Disparition du Dr Stéphane Gayet

C’est une bien triste nouvelle.

Nous venons d’apprendre le décès du Dr Stéphane Gayet, spécialiste en infectiologie et en hygiène hospitalière, intervenu à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie. Il a exercé au CHU de Strasbourg, en tant que praticien, et où il a également œuvré pour la prévention des infections associées aux soins, tout en assurant des missions d’enseignement universitaire. Passionné par la transmission du savoir, il a contribué au développement de la formation en gestion des risques et en management de la qualité dans le domaine médical.

Très impliqué dans la défense des malades de Lyme, il a apporté un soutien précieux à notre combat pour faire reconnaître la forme chronique de la maladie, faire avancer le diagnostic et les traitements. Il avait également travaillé sur le Covid long, et avait mis en évidence, très tôt, les similitudes entre le Covid long et la forme chronique de la maladie de Lyme. Son engagement pour les malades restera une référence.

Au nom de l’association et de tous les malades qu’elle représente, nous avons présenté à son épouse Martine, et à sa famille, nos sincères condoléances.

La célébration des obsèques aura lieu le mardi 25 février 2025 à 10 h à l’église St Georges de Souffelweyersheim, dans le Bas-Rhin (67). Sa famille et ses proches recevront l’assistance dans la salle du foyer St Georges ou sera organisé une collation. Ni fleurs, ni couronnes, telles sont les consignes de la famille.