Joyeux Noël et bonnes fêtes !

Chers ami(e)s, Chers soutiens, Chers lecteur(trice)s,

Même si la période est perturbée, le temps ne s’est pas arrêté et la fin de l’année pointe son nez !

Nous espérons de tout cœur que la maladie laissera un peu de répit à ceux qui sont le plus lourdement touchés et qu’en cette approche de Noël la joie viendra se glisser dans vos foyers et que la lumière des guirlandes viendra apporter un peu de magie.

Tout a presque été dit sur l’année 2020 qui s’achève : douloureuse, inédite, interminable… Elle a surtout démontré que les problèmes infectieux étaient bien complexes ce qui n’est absolument pas une surprise pour les personnes atteintes par la maladie de Lyme et les autres maladies à tiques.

En 2020, notre engagement bénévole a été mis à mal avec l’annulation de tous nos évènements, de presque toutes nos actions de terrain, de nos conférences, de nos permanences. Toutefois, nous avons œuvré sans relâche à la structuration de notre association toujours plus sollicitée par les demandes de soutien et d’aide ; notre service Référents est en pleine refonte ; celui-ci et le service Ecoute, tous deux indispensables à l’accompagnement des malades ; nous avons entrepris des actions judiciaires pour défendre la cause des malades ; nous avons agi auprès des politiques pour éclairer sur les dysfonctionnements de notre système de santé….

Bref, nous nous sommes centrés sur nos missions essentielles, et ceci en toute indépendance : l’écoute et le soutien ; l’information ; le développement de la connaissance ; la défense et la représentation des malades. Car nous ne perdons pas notre objectif premier : créer un avenir où les patients pourront être guéris.

Comme vous le savez, nous ne pourrons pérenniser toutes nos actions que grâce à des ressources financières suffisantes pour agir. Les projets sont nombreux et ambitieux, les bénévoles répondent présents, nous avons donc besoin de soutien financier car nous ne nous résignons pas à ce que les maladies à tiques soient les laissées-pour-compte du système de santé français.

Chaque aide compte, l’important est de mobiliser le plus de monde possible et de diffuser largement l’information autour de vous. Tout le monde doit être sensibilisé car les maladies à tiques concernent tout un chacun.

Pour information, chaque don ouvre droit à une déduction fiscale de 66%. Un don de 50 euros ne revient qu’à 17 euros après application de la déduction. Sur le lien ci-dessous, le reçu fiscal arrive automatiquement dans votre boîte courriel. Notre association est agréée par le Ministère de la Santé… faites-le savoir !

Formulaire de don en ligne pour France Lyme en cliquant ici

Vous pouvez également nous envoyer un chèque ou effectuer un virement bancaire en cliquant ici

Les malades comptent sur vous ! Par avance, nous vous remercions pour votre générosité.

Et n’oubliez pas notre devise « C’est dans l’espoir de voir un jour les choses changer qu’on trouve la force d’agir pour les faire changer ».

Toute l’équipe France Lyme vous souhaite un Joyeux Noël et une belle fin d’année.

Armelle FOATELLI-GREFFET, Présidente pour le Conseil d’Administration